Retour aux articles

On boit quoi avec… une galette des rois ?06 janvier 2017
On boit quoi ? - par Benoit Chavanne

galettedesroisauvin

 

Que vous ayez une préférence pour le vin blanc ou pour le vin rouge, aucun des deux n’est à proscrire, il suffit de bien les choisir et pour cela l’équipe Hubris vous propose ses conseils.

Afin d’apprécier au mieux votre dessert plein de douceur, pourquoi ne pas opter pour un vin rouge, plus léger et moins corsé en goût ?

La sélection Hubris :

telechargement

 

Arbois Trousseau Domaine Rolet 2014 :

Un vin spécifique du Jura caractérisé par une robe soutenue, d’une belle couleur cerise. C’est un vin enjôleur avec ses arômes de griotte, de fraise, de mûre agrémenté d’une pointe d’épice très typique de ce cépage. Très présent en bouche, les tanins attisent le palais.

 

 

 

 

 

Champagne Rosé Laurent-Perrier :

Cuvée issu d’un cépage Pinot Noir remarquable par ses notes de petits fruits rouges et sa fraîcheur. Ce vin est caractérisé par une robe corail clair offrant des arômes fruitées et boisées. Très délicat en bouche, leurs bulles fines nous font tous fondre.

 

 

Sans oublier, le traditionnel vin blanc pour stimuler vos papilles.

La sélection Hubris :

 

Chenin Blanc Domaine Ogereau 2014 :

Un vin très intense et complexe en bouche qui nous offre des notes florales et des écorces d’agrumes. Ce vin provient d’un cépage 100% Chenin d’un blanc sec qui procure une belle intensité de structure.

 

 

 

 

 

Coteaux du Layon Saint-Lambert, Domaine Ogereau 2014 :

Ce vin, d’un cépage 100% Chenin, se reconnait par sa robe cristalline pigmentée de reflets dorés. Ses arômes de fruits tropicaux, d’abricots et de pêches nous procurent fraîcheur et intensité en bouche.

 

 

 

Bon appétit !

Pauline Mignot

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.