Retour aux articles

On boit quoi avec…des bonbons?27 janvier 2017
On boit quoi ? - par Benoit Chavanne

 

Allier le sucre et les arômes est d’autant plus plausible qu’il existe autant de variétés de bonbons qui se marient avec un vin différent !

Afin d’exalter vos papilles Hubris vous propose de concocter vos propres bonbons accompagnés du meilleur vin pour vous garantir une dégustation à la hauteur de vos désirs.

Le vin teinté d’une robe claire agrémenté de notes de fruits épousera parfaitement les bonbons bananes. Des bonbons moelleux très simples à préparer, agrémentés de sucre et de gousse de vanille qui feront fondre vos papilles !

 

 

Roussanne-Viognier « Les conviviales » Château Mas Neuf 2015

Des bonbons bananes à déguster tiède accompagnés de ce vin blanc révélant des arômes de pêche et de poire ainsi que des notes florales et de pain d’épices en bouche.

 

 

Afin d’accompagner les bonbons de notre enfance comme nos fameuses fraises à la tagada rien de mieux qu’un vin rouge léger, sec et non boisé qui sera plus agréable en bouche avec un tanin moins intense.

Des fraises tagada notamment composées de sucre en poudre, de gélatine, d’œufs et de glucose sans oublier quelques petites gouttes d’arômes naturelles et de colorant rose.

 

 

Saint Chinian Laouzil Domaine de Navarre 2013

Ces fraises plus naturelles et fondantes en bouche se marieront avec ce vin rouge fin, élégant et croquant reconnu pour ses notes de fruits frais légèrement toastés. De quoi émoustiller vos papilles…

 

 

Pour aller plus loin et vous proposer toujours plus d’originalité dans vos réalisations, d’autres bonbons plus singuliers peuvent parfaitement s’harmoniser avec nos vins.

Pourquoi pas allier vin et bonbon de camembert ? Des bonbons de camembert agrémentés de chutney de mangue, d’huile d’olive et de ciboulette afin d’exalter vos sens.

 

 

Jurançon sec Cuvée Marie Domaine Uroulat (Bio) 2013

Ces bonbons de camembert stimuleront vos papilles avec ce vin blanc méconnu, souvent réduit au moelleux. Un vin blanc sec et souple en bouche, avec des arômes de pamplemousse et de pain grillé.

 

 

Bonne dégustation !

Pauline Mignot

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.