Retour aux articles

Investir dans le vin… Une activité à risque ?11 février 2016
Actualités - par Benoit Chavanne

A savoir qu’il n’est pas envisageable de se lancer dans l’investissement de Grands Crus si l’on n’y connait rien ; il faut en connaître les modes et les tendances qui se dégagent  afin d’espérer un quelconque bénéfice.

Depuis plusieurs années, le marché des Grands Crus du Bordelais connaît une forte progression et contrairement aux investissements traditionnels comme  l’immobilier, le vin ne dégage ni intérêts ni dividendes. De plus, en période de crise financière, ces biens tangibles sont  particulièrement attractifs pour les investisseurs et peuvent s’apparenter à une nouvelle valeur refuge.

Ainsi certaines plateformes d’investissement en ligne voient le jour comme Patriwine ou Cavissima et vous proposent de gérer directement votre cave personnelle. La dite cave est alors valorisée en temps réel, ces plateformes vous  proposent  des investissements en vin qui offrent une rentabilité à moyen terme et diversifient ainsi votre patrimoine.  Ce phénomène devenant  récurrent, des sites de spéculations de vins dont LIV-EX deviennent de plus en plus populaires.

Quoi qu’il en soit, une seule certitude : profiter du vin c’est surtout le boire lorsqu’il est à maturité. De plus, pour dégager un quelconque intérêt financier avec le vin, encore faut-il trouver des acheteurs. Et à ce jour, le vin demeure une marchandise bien à part.

Personal-Finance

 

Pour prolonger la lecture :

https://www.idealwine.com/fr/le_marche_encheres/idealwine-conseil-3.jsp

http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o39957-les-cinq-cles-pour-investir-dans-le-vin

http://argent.boursier.com/passion/points-de-vue/diversifiez-votre-investissement-dans-le-vin-avec-les-verticales-3051.html

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.