Retour aux articles

Atelier ‘autour des bulles’, 12 janvier 2015, Paris13 janvier 2015
Les events par Hubris - par Benoit Chavanne

La rentrée fut pétillante chez Hubris avec une première dégustation ‘autour des bulles’ ce lundi. Une découverte en petit comité pour commencer cette semaine sur une touche de légéreté bien méritée après les tristes événements de la semaine passée.
C’est au coeur de notre atelier d’artiste du 26 rue Miguel Hidalgo que nous avons accueilli 15 convives mêlant anglais et espagnol pour un échange entre rires et bulles.

Au programme, une initiation autour des vins effervescents et de leurs cépages, accompagnée de macarons gourmands du celèbre Pierre Marcolini !

La liste des vins était la suivante :

  • Champagne Delamotte Brut et son subtil assemblage mêlant 55% de Chardonnay à 10% de Pinot Meunier et 35% de Pinot Noir. Un champagne brut parfaitement équilibré, délicat et onctueux mêlant des notes d’agrumes à celles de fleurs blanches et d’écorce de citron.
  • Champagne Ouriet-Patûre Brut Grand Cru et son côté suave, minéral, à l’équilibre parfait. Une cuvée aux notes de fruits, de fleurs et aux notes grillées révélant avant tout le racé et la maîtrise d’une maison de prestige.
  • Vouvray Méthode Traditionnelle Domaine des Aubuisières, croquant et craquant avec ses notes de poires et d’abricot. Un incontournable pour l’apéritif, mêlant fraîcheur et grande finesse.
  • Prosecco du Domaine Paladin, élégant, floral, juteux, avec une pointe de gras. Un italien à la production strictement contrôlée entre la Lombardie,Frioul-Vénitie Julienne et Vénitie.
  • Crémant du Jura du Domaine Rolet aux arômes fins et discrets de fleurs blanches et d’aubépines, une vivacité sans amertume qui en fait un allié parfait à l’apéritif mais aussi en fin de repas avec quelques macarons à la violette.

Une dégustation intimiste mettant l’échange et la compréhension à l’honneur, ainsi que la découverte de domaines d’un bout  l’autre de la France, avec une petite visite par l’Italie ! Quelques surprises également pour nos convives qui ne juraient que par certaines grandes maisons de Champagne…et qui se laisseront sans aucun doute séduire une nouvelle fois quand ils croiseront ces domaines sur leur chemin !

 

 

 


Les commentaires sont désactivés.